L’épilation laser

Epilation laser jambes Mdeskin
L'épilation au laser pour homme et femme. Comment ça fonctionne.

Partagez cet article

La technologie de l’épilation au laser repose sur l’utilisation d’une lumière monochromatique, le laser, qui cible spécifiquement la mélanine présente dans les poils. Lorsque cette lumière est absorbée par la mélanine, elle se transforme en chaleur, atteignant jusqu’à 70 degrés Celsius à la racine du poil pour le détruire. Cette méthode est efficace sur les poils en phase de croissance (anagène), mais seulement 10 à 15% des poils sont éliminés lors de chaque séance. Étant donné qu’il est impossible de déterminer visuellement la phase de croissance des poils, plusieurs séances sont nécessaires, avec des intervalles de 5 à 6 semaines.

Le laser ne fonctionne que sur les poils colorés, car il cible la mélanine. Les poils blonds, blancs ou ceux ayant une faible pigmentation ne répondent pas au traitement. Pour éviter les brûlures, il est essentiel de ne pas avoir de bronzage lors des séances, afin que la lumière soit absorbée par le poil et non par la peau.

Séances : Avant chaque séance, la zone à traiter doit être rasée 48 heures à l’avance. Ensuite, un gel optique est appliqué sur la zone pour optimiser le passage de la lumière. Lors de l’émission du laser, il est possible de ressentir un picotement et une sensation de chaleur, pouvant persister quelques heures. Dans certains cas, une rougeur temporaire ou un léger gonflement peuvent apparaître. Les poils traités vont tomber et ceux qui repousseront seront progressivement plus fins. En fin de traitement, les séances sont espacées de 7 à 8 semaines pour cibler les poils restants. Si nécessaire, les poils résiduels peuvent être traités par électrolyse pour obtenir un résultat parfait.”

Nos autres articles sur la Cosméceutique et les technologies.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inspirez-vous de nos articles pour découvrir nos soins et les dernières tendances technologiques.